Films & Séries italiens #1

Durant les confinements j’ai eu l’occasion de finir et/ou de découvrir des films et séries italiennes (évidemment hahaha). C’est avec plaisir que je vous présente quelqu’un(e)s d’entre eux/elles dans cet article! A noter que je regarde sur Netflix Italie, il se peut donc que certaines choses que je vous présente ne soient pas disponibles sur Netflix France ou autre et je m’en excuse.

Le film Suburra réalisé par Stefano Sollima est inspiré du roman du même titre de Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo. Il dévoile sur fond de blanchiment d’argent, de trafic de drogue et de prostitution, la corruption au sein de la vie politique italienne, notamment dans la Capitale, ainsi que la lutte pour le pouvoir au sein de la mafia alors que le Vatican est affaibli.

Sources: Netflix & Wikipédia

Bien évidement après avoir vu le film fallait que je vois la série du même nom: Suburra. Celle-ci est développée par Daniele Cesarano et Barbara Petronio. Se déroulant à Rome elle est inspirée du film. Elle relate, sur fond de corruption, la lutte de personnages influents au sein du gouvernement de la ville et du Vatican pour l’obtention de territoires dépendants de la ville portuaire d’Ostie, à deux semaines de la démission du maire.

C’est l’une de mes séries coup de cœur. J’aime tous les personnages Aureliano, Spadino, Lele. Je me suis attachée à tous et j’ai pleuré pendant le dernier épisode hahaha. Et quel plaisir de voir Rome à l’écran hehehe.

Sources: Netflix & Wikipédia

SANPA; Luci e Tenebre di San Patrignano: il s’agit de mon dernier visionnage en date. Cette série documentaire retrace l’histoire de Vicenzo Muccioli et de la création d’un centre de réhabilitation des toxicomanes en Italie dans les années 1970. Un homme captivant dont un peu comprendre les intentions mais dont on remet en questions les méthodes. J’ai beaucoup aimé même si parfois c’était assez dur. On réfléchit beaucoup; comment je réagirais dans telle ou telle situation?

Sources: Netflix & Wikipedia

Bianca come il latte, rossa come il sangue: Léo est un jeune lycéen fou amoureux de sa camarade de classe Béatrice. Celle-ci tombe gravement malade, atteinte d’une leucémie. Sylvia, la meilleure amie de Léo lui avoue qu’elle l’aime. Mais Léo préfère s’investir pleinement pour sauver Béatrice en donnant sa moelle osseuse.

Inspiré d’un livre, lui même inspiré d’une histoire réelle ce film m’a beaucoup touché.

Sources: Netflix & Wikipedia

Baby: La série s’inspire du scandale italien «Baby Squillo » : la découverte d’un réseau de prostitution de mineures dans le quartier Parioli en 2014. Chiara et Ludovica sont deux adolescentes originaires du quartier de Parioli à Rome. Leurs vies apparemment parfaites cachent en réalité un côté sombre composé d’insécurités, de peur, de pression de la part de leurs amis et de leur famille. Elles vont alors être poussées à parler aux mauvaises personnes.

J’avais entendu parler de ce scandale en arrivant en Italie et j’étais d’autant plus intriguée car cela s’est déroulé dans le quartier où je vis. Un peu romancé j’imagine et sujet difficile mais j’ai apprécié mon visionnage.

Sources: Netflix & Wikipedia

C’est tout pour aujourd’hui. Vous connaissiez l’un des ces films ou l’une de ces séries? Que regardez-vous en ce moment?

Des bisous,

Amandine

18 commentaires

  1. Super sélection 😁 Je suis pas mal intéressée par Sanpa, merci pour l’info, je ne l’avais pas vu passer 🙂 « Baby » je ne l’ai pas regarde car j’avais l’impression que la série allait embellir le monde de la prostitution en présentant une image sensuelle de filles qui le font pour le plaisir ou par ennui, est-ce que c’est le cas ?

    Aimé par 1 personne

  2. hello Amandine, non je ne connais pas du tout ! en tout cas, ces séries ont l’air bien. je viens de finir Permis de vivre et je commence ce soir Lupin. je vais vérifier sur Netflix si ces séries sont proposées. merci et belle journée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s