Mes 10 endroits préférés d’Italie

Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que j’ai posé, pour la première fois, les pieds sur le sol italien et je ne l’ai plus quitté. Je pense que maintenant vous le savez: je suis tombée amoureuse de ce pays, de sa culture, de ses habitants, de son histoire. Pendant ces trois années j’ai eu l’occasion de découvrir des lieux magnifiques qui m’ont fait rêver, des lieux qui m’ont marquée, des endroits qui me rappellent de bons souvenirs. Je me suis dis que ces trois ans étaient l’occasion de vous (re)partager 10 endroits que j’aime particulièrement en Italie. Ils ne sont pas classés dans un ordre spécifique.

La première chose qui m’est venue en tête quand j’ai pensé à cet article sont les: Tre Cime dont j’ai fait le tour il y a quelques mois de ça. Une expérience incroyable, des paysages de cartes postales. Surement l’un des lieux les plus beaux que j’ai eu l’occasion découvrir.

J’ai découvert Agrigento l’été dernier lors dans séjour en Sicile chez des amis. Un lieu immanquable pour les amoureux d’histoires, de temples et de ruines.

Un endroit dans la Ville Eternelle loin de la cohue du centre historique le Cimetero Acattolico di Roma. Un endroit figé dans le temps où règne une ambiance paisible. Où les chats sont les gardiens des lieux et veillent sur les défunts.

Isola di San Michele, une petite île proche de Venise. Cette île est principalement un cimetière (vous allez pensez que je suis étrange à me balader dans les cimetières hahaha), un havre de paix entouré d’eau et rempli d’une certaine mélancolie.

Si je devais vivre dans une autre ville que Rome c’est Perugia que je choisirais sans aucun doute. Une petite ville à taille humaine, remplie de trésors. Et aussi parce qu’il y a l’usine de fabrication du chocolat.

Quand on aime les vieilles pierre et l’histoire on ne peut qu’aimer Pompei. Un musée à ciel ouvert dont l’ambiance si particulière le jour de ma visite m’a marquée.

Ce lieu sort tout droit d’un conte de fée, magnifique et pourtant peu fréquenté des touristes: La Casina delle Civette.

Firenze est l’une des premières villes italiennes que j’ai visité après mon arrivée à Rome. J’ai adoré toutes les visites, tous les musées et j’espère avoir l’occasion d’y retourner un jour.

Un parc très original où s’élèvent de nombreuse sculptures étranges: Parco dei Mostri de Bomarzo.

Et pour finir, un lieu romantique. Un lieu où flotte dans l’air un doux parfum me rappelant de beaux souvenirs: Rosetto di Roma.

Bien évidement je suis loin d’avoir visité toute l’Italie. Cette liste évoluera très probablement au cours du temps mais j’ai aimé l’écrire et vous la partager.

Etes-vous déjà venus en Italie? Quels sont les endroits que vous aimé?

Des bisous,

Amandine

45 commentaires

1. Coucou! De magnifiques endroits qui me donnent vraiment envie de retourner en Italie. Ton article me rappelle qu’il faut absolument que j’aille en Sicile. De mon côté, mes coups de coeur italiens sont Florence, Pise (et pas seulement sa tour), Lucca, Venise et la Maddalena en Sardaigne.

1. J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner quand la situation s’améliorera! Florence est magnifique et tous ses musées: le rêve! Pise fut une très belle surprise pour chéri et moi, on ne s’attendait pas à grand chose mais finalement on a adoré!
      Je n’ai pas encore beaucoup visité le sud, il faudrait que j’y remédie!! Et j’aimerai aller faire un tour en Sardaigne :)!
      Merci d’avoir pris le temps de lire et commenter, bonne journée, bisous 🙂

1. Oh oui, il faut absolument que tu ailles faire un tour en Sardaigne (surtout la Maddalena), j’ai adoré l’ambiance, les gens et les paysages paradisiaques, l’eau turquoise… Belle journée à toi 😉

2. Coucou Amandine
    Come stai?
    Superbe article avec de belles photos en prime . Tu nous allèches
    même les cimetières n’ont pas de secret pour toi !!!
    En trois ans tu as déja vu pas mal de paysages en Italie et tu as pu nous préparer une liste de belles choses à visiter .Le tout est d’y aller , avec le Covid on ne fait pas beaucoup de projet , et on vit un peu au jour le jour.
    Molto bacci
    Corinne

1. Ciao!! Bene, tu?
      Ah oui j’aime bien allez me promener dans les cimetières monumentaux…étrange je sais hahaha. Oui c’est vrai que j’ai eu la chance de pouvoir faire beaucoup de choses et je suis contente que cela puisse donner des idées de futurs voyages.
      Mais c’est vrai qu’avec cette période c’est difficile de se projeter malheureusement. Mais en attendant comme tu dis on peut faire de belles listes de futurs endroits à visiter :p!
      Merci d’être passée et d’avoir pris le temps de commenter. Des bisous

3. Je suis allée deux fois en Italie (à Milan je crois, je sais plus trop…^^) quand j’avais deux ans, mais ça donne vraiment envie d’y aller, et les photos sont magnifiques !
    Bisous !

1. Contente de pouvoir faire voyager surtout en cette période!!
      Florence est magnifique, j’avais beaucoup aimé Venise mais surtout les îles autours. Je n’ai pas encore visité Vérone mais c’est bien évidement sur ma liste!!
      Merci d’avoir pris le temps de lire et de commenter 🙂

4. Très belles idées de voyage que tu partages là, Amandine! J’adore l’Italie et j’y retourne chaque année avec grand plaisir! Mes endroits favoris, et je suis loin loin de tout avoir visité, Rome, la côte Amalfitaine avec mention spéciale à Ravello, Lac de Côme.

5. Ooooh je découvre ton blog avec plaisir 😊 j’ai moi aussi été habitée en Italie et la Sicile et Perugia font partis de mes endroits préférés ❤️😊 si tu as envie de passer sur mon blog, j’y raconte mes aventures italiennes 😁

6. Merci pour cet aperçu de tes coups de coeur au travers de tes belles photos ! De l’Italie dont mes grands parents sont originaires, je suis allée à Rome (3 fois) à Venise (2 fois) et j’y ai visité l’île de St Michel que j’ai bcp aimé, Vérone (berceau de ma famille), Turin et la Sicile dont j’ai fait tout le tour et l’excursion sur l’Etna…il me reste encore tant de choses à découvrir et je pense que je m’appuierai sur tes nombreux articles pour construire mes futures escapades italiennes !

1. Je ne suis jamais allée à Vérone mais j’aimerai beaucoup, quand la situation le permettra je pense c’est l’une des ville où je me rendrais en premier :)! En Sicile je n’ai fais que quelques villes au Nord et Agrigente, j’espère avoir l’occasion d’en découvrir plus :)! Alors j’espère que mes articles vous aideront, il y a tellement de belles choses à découvrir en Italie :)!