Tête dans les nuages et premiers pas en Autriche; Le Dolomiti

Comme promis voilà la suite de mon séjour et accrochez vous bien car aujourd’hui vous aurez la tête dans les nuages. Au programme: trekking, aventures et lieux à couper le souffle.

Jour 6: Je vais pouvoir rayer Le Tre Cime de ma liste des choses à voir absolument en Italie. Nous avons bravé la montagne jusqu’à atteindre environ 2450 mètres d’altitude. Nous avons fait le tour des Tre Cime en environ 4h19 (oui c’est précis, j’avais mis le chronomètre hehehe – et bien évidement sans enfant). Un paysage à couper le souffle, très peu de monde et de la neige!! Même si nous avons souffert (beaucoup), pris de la pluie, de la grêle et même un peu de neige je ne regrette absolument rien, c’était magique. La tête dans les nuages et pas que métaphoriquement!

IMG_0024IMG_0030

IMG_9981IMG_9994

Jour 7: Malheureusement le beau temps n’est pas au rendez-vous. Nous sommes restés jouer à la maison.

Jour 8: Le matin nous avons fait un tour en pédalo sur le Lago di Misurina. Ensuite direction le Villabassa où se trouve un très grand parc de jeux pour enfants.
Etant donné que les jours 7 et 8 n’étaient pas riches en découvertes je vous laisse avec quelques photos prises ici et là lors de différentes balades.

Jour 9: Direction l’Autriche et plus précisément: Heinfels. Nous avons pris le train depuis San Candido. Les billets se prennent directement dans le train auprès du contrôleur. Prévoyez bien de l’argent liquide, ils ne prennent pas la carte bancaire.

A Heinfels nous nous sommes arrêtés à l’usine de biscuits et chocolats Loacker. Malheureusement il n’y avait plus de place lorsque j’ai voulu réserver sur internet donc nous n’avons pas pu visiter l’usine mais nous nous sommes quand même arrêtés à la boutique et oops j’ai craqué. Ensuite nous sommes allés faire un tour autour du château de Heinfels qui aujourd’hui est une demeure privée en rénovation.

IMG_0287IMG_0285

Puis nous avons marché environ 3 kilomètres jusqu’au Lac Tassenbach pour y faire le tour et y pique-niquer.

En fin d’après-midi nous avons repris le train en direction de San Candido pour flâner dans la ville.

Jour 10: Dernier jour à Misurina, il est temps de préparer nos valises car le lendemain départ à l’aube. Nous sommes tout de même allés manger un bon dessert à l’Agriturismo Brite de Larieto. Une petite ferme avec des animaux en semi-liberté et des produits locaux.

Vous connaissiez les Tre Cime? Et l’Autriche vous y êtes déjà allés?

J’espère que ces deux articles vous auront permis des rêver un peu et pourquoi pas donné envie de découvrir Le Dolomiti. 

Des bisous,

Amandine

26 commentaires

  1. Bravo pour l’escalade💪
    À quand l’ascension de l’Everest ? 😉
    Je connais un peu l’Autriche pour avoir skié dans ma jeunesse à Innsbruck.
    Sinon beau lac, mais dommage que l’ensemble soit sous un ciel plombé
    Après tout cela je suppose qu’un repos, est bien mérité 😴
    Bisous
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahaha l’Everest je crois que ça attendra ;)! Je voulais aussi aller à Innsbruck mais le temps manquait, une prochaine fois peut-être :)!
      Ah oui il a fait un temps assez mitigé mais bon on ne le contrôle pas hahahah!
      Merci d’avoir commenté, passe une belle journée 🙂
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s