Au Museo di Roma (13€) dans le très beau Palazzo Braschi, sont exposées jusqu’au 15 mars 2020 170 œuvres de l’artiste Canova. L’exposition nommée Canova, Eterna bellezza se découpe en 13 sections et retrace l’évolution de « l’art canovien ».
Au fil des salles nous découvrons alors l’artiste et sa relation avec la Ville Eternelle qui l’inspirera à de nombreuses reprises entre le 18ème et le 19ème siècle. Grâce à un éclairage exceptionnel dit à effet « torche » nous retrouvons l’ambiance dans laquelle Canova lui-même exposait ses œuvres.
Afin de réaliser cette exposition de nombreuses œuvres ont été prêtées par différents musées et différentes villes notamment le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. Si vous aimez l’art et la sculpture c’est une visite à ne pas manquer et si vous ne connaissez pas l’artiste c’est un bon moyen de découvrir son travail.
Vous connaissiez Canova et ses œuvres?
Des bisous,
Amandine
Ps: vous l’avez peut-être remarqué (ou non) mais j’ai modifié le nom de mon blog. En effet il m’était impossible de mettre le lien de l’ancien sur Instagram qui me le bloquait à chaque fois car il contenait le mot « sweet ». Je n’ai jamais eu de réponse de leur part pour savoir en quoi cela posait problème. J’ai donc décidé (à contre cœur) de changer de nom.
Merci pour le partage de cet artiste que je ne connaissais pas du tout.
Ah les mystères d’IG… 🙄
J’aimeAimé par 1 personne
Ravis d’avoir pu te le faire découvrir! 🙂
Oui vraiment je ne comprend pas huhu
J’aimeAimé par 1 personne