La Capitale andalouse; Sevilla

Je profite de cette période de fin d’année pour enfin rédiger un article sur Séville. Une ville du sud de l’Espagne, capitale de l’Andalousie. J’ai eu la chance de pouvoir y habiter pendant quatre mois lors d’un stage universitaire. Même s’il m’a fallut un mois d’adaptation: les températures oscillaient entre 40 et 50 degrés en septembre j’en garde un très bon souvenir. Si toute la ville mérite d’être vue et explorée je n’ai sélectionné que certains monuments qui méritent selon-moi une attention toute particulière.

Dans une premier temps il y a bien évidement l’une des plus belles places d’Espagne. Dessinée par l’architecte Anibal Gonzalez dans un style régionale pour l’Exposition Ibero-américaine de 1929 la Plaza de España est devenue l’un des lieux emblématiques de la ville.

SAM_4209

SAM_5097

Le second lieu emblématique de la ville fut utilisé comme lieu de tournage pour certains passages de la série Game of Thrones. Le Real Alcazar qui est l’un des plus vieux palais d’Europe encore utilisé aujourd’hui se trouve sur un ancien site romain. Sa construction a débutée vers 844 et il fut modifié à de nombreuses reprises au court des siècles suivants.

SAM_4085SAM_4121SAM_4111

La Cathédral du 15ème siècle érigée sur une ancienne mosquée datant de 1198 mérite un détour. Que ça soit son intérieur, ses jardins ou la vue qu’offre la Giralda vous y trouverez forcement votre bonheur.

SAM_4355

La jolie Torre del Oro fut construite au 13ème siècle. Elle servait de tour de contrôle et de protection du port. Elle fut restaurée entre 2004 et 2005. On y trouve aujourd’hui le Museo Naval de la ville.

SAM_4287.JPG

Inauguré en 2011 le Metropol Parasol est une structure moderne qui laisse perplexe. Connu également sous le nom de « Setas de la Encarnacion » (Setas=Champignons) il s’y trouve un musée et il est également possible d’y monter pour jouir d’une vue panoramique sur la ville.

SAM_4652

Pour une balade agréable rendez-vous au Parque Maria Luisa au cœur duquel se trouve plusieurs sites touristiques dont la jolie Plaza de America.

Et enfin en tant qu’amatrice de football je ne pouvais pas ne pas me rendre dans le très beau stade: Estadio Sanchez Pizjuan.

Vous êtes déjà venus à Séville? Si non vous aimeriez y venir?

Des bisous,

Amandine

15 commentaires

    1. C’est gentil merci :)! Ah oui moi aussi j’ai été surprise de cette chaleur, je me souviens de sortir du travail vers 16h avec des 45 degrés/50degrés c’était horrible hahahaha.
      Bonne et heureuse année à toi aussi :), bises

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou,
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Séville mais je te remercie pour ce petit tour historique de la ville! J’ai eu l’occasion de visiter Valence il y a quelques années et j’aimerais beaucoup aller à Séville ou bien encore à Madrid.
    Camille 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton commentaire!! C’est une ville très chouette avec un vrai mélange culturel!! J’ai adoré Valence j’y ai passé une année! Et j’aimerai aussi aller à Madrid :).
      Bises

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s