Nouveau quartier, nouvelles œuvres d’art. Le Pigneto situé au sud-est de San Lorenzo, une zone coincée entres deux rues principales. Zone où peu de touristes s’aventurent mais mon besoin de découverte a eu raison de moi et je me suis retrouvée à errer dans les rues du Pigneto.
Son histoire est similaire au quartier de San Lorenzo, surtout populaire à contre courant des idéaux de l’Époque. Entre vieux bâtiments délabrées et maisonnettes modernes c’est principalement en soirée que le quartier se réveille.
Si sa réputation de quartier malfamé est encore d’actualité (c’est l’un des quartiers où l’on « deal » le plus) il prend peu à peu des airs de « zone chic » qui attire de plus en plus de jeunes artistes et créateurs à la recherche d’inspiration.
J’espère que cette découverte du Pigneto au fil des street-art vous aura plu. Balade au cœur d’un melting-pot de cultures en plein changement.
Des bisous,
Amandine
superbe, et inattendu !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’ils sont très beaux :)!!
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Merci pour cette découverte. Le street art y semble très présent, certaines fresques sont de vraies œuvres d’art !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et certains sont immenses! On ne s’en rend pas forcément compte en photo!
Bonne soirée, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Rome mais c’est façon d’aborder la ville que j’aime beaucoup!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que ça change des visites habituelles 🙂
J’aimeJ’aime
Waouhhh! Comment ai-je fait pour louper cet article?! Franchement, je redécouvre Rome d’une autre manière et je me dis qu’il faut que j’y retourne…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, Rome est surprenante à bien des niveaux, et comme le disent les Romains eux-mêmes tu n’as pas assez d’une vie pour tout voir! Si tu reviens en tout cas fais moi savoir 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je te remercie! Je te ferai signe avec plaisir 😉
J’aimeAimé par 1 personne