C’est avec grand plaisir que j’écris ce deuxième article concernant ma ville chouchoute d’Espagne: Salamanque. Vous pouvez retrouver le premier ici. Dans celui-ci je vous présente 5 autres lieux de Salamanque que j’aime beaucoup. Sans plus attendre les voici:
Une petite balade dans le Huerto de Calixto y Melibea. Alors oui ce n’est pas le plus beau du monde mais il a son charme. Situé en hauteur proche du fleuve Tormes il fut élu lieu principal pour la recréation et représentation de la « Tragicomedia de Calisto y Melibea » (la pièce originale date de 1502) par le réalisateur Fernando de Rojas. Calixto et Melibea sont considérés comme les Roméo et Juliette espagnols.
L’un des monuments emblématiques de la ville est son université: l’Universitad de Salamanca, Escuelas Mayores. Il s’agit de la deuxième plus ancienne université d’Espagne mais l’unique encore existante. Elle fut fondée en 1218 par Alphonse IX de Léon. Encore aujourd’hui de nombreux étudiants espagnols et étrangers y étudient. Dans cette université se cache la Biblioteca Antigua qui accueille aujourd’hui plus de 2000 manuscrits (dont les plus antiques du 11ème siècle) ainsi que plus de 60000 œuvres datant du 16ème au 19ème siècle. La légende raconte que l’étudiant qui trouvera la grenouille sculptée sur la façade de l’université réussira ses examens. Pour les autres elle portera chance hehehe.
Pour les amoureux de cinéma et de photographie vous trouverez à Salamanque une collection incroyable d’objets cinématographiques dans la Filmoteca de Castilla y Leon. Plein de machines qui font rêver les plus grands et les plus petits.
Parmi les monuments historiques les plus anciens il y a le très beau Convento de San Esteban. Un premier édifice fut construit après l’arrivée des Dominicains à Salamanque à la moitié du 13ème siècle mais celui-ci fut détruit et un second couvent fut construit par dessus le premier à son emplacement actuel, il fut édifié entre 1524 et 1610.
Enfin, si vous séjournez plus de 4 jours à Salamanca n’hésitez pas à vous renseigner pour aller visiter les petits villages alentours de la Sierra de Francia ou bien de la Sierra de Bejar.

J’espère que ces deux articles auront su éveiller votre curiosité concernant Salamanque. On se retrouve bientôt pour un prochain article :).
Des bisous,
Amandine
Hello! Je ne connais pas Salamanque mais ça donne envie d’aller à la découverte de cette ville. J’adore la Bibliothèque de l’université, magnifique!
J’aimeAimé par 1 personne
La bibliothèque est l’un des mes lieux préférés *-*. Je conseille toujours cette ville à qui veut aller en Espagne :)!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette nouvelle visite guidée, tes photos donnent envie de découvrir cette très jolie ville. Mais dis-moi… l’as-tu trouvé cette fameuse grenouille ??! 😅😉 Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Cette ville est si belle *-*, je recommande à tout le monde d’y faire un tour!!
Après de longues minutes j’ai trouvé la fameuse grenouille, il faut bien chercher 😉
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Toutes les photos sont très jolies ! ^^
Salamanque est une ville qui donne vraiment envie de voyager. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui je confirme! Cette ville est si belle!! Et j’y ai tellement de bons souvenirs!
J’aimeJ’aime